• Samedi soir, l'association a organisé son premier repas:

    le lieu de rendez vous avait été fixé chez titi et sosso pour un départ vers collonges vers 8 heures. Notre premier repas gastronomique( comme le veut le nom de l'association) à eu lieu  à l'                                               

                                     

     où l'on a été accueillis par Philippe et Isabelle. Le restaurant est à recommander tant par sa cuisine que par la sympathie des maîtres de maison.

    les membres fondateurs étaient tous les 3 présents                                                                                  

    Aprés un petit discours d'ouverture par notre président qui restera, je pense dans les anales.  Nous commençâmes le repas. Un petit repas tout léger (foie gras, confit de canard....) le tout arrosé par un petit st nicolas de bourgueil frais( il faut bien faire passé le repas léger...). Une soirée sous le signe de la bonne humeur entre  bonnes nouvelles et éclat de rire.

                            il nous manque la secrétaire qui joue le rôle du photographe .

    la soirée s'est finies vers 1 h 30, en sachant que nos pêcheurs avait rendez vous à 6h avec le pére de jeff pour la première sortie officielle avec l'association, la nuit a été courte. le récit de la partie est en attente des photos de flo.  

    Donc pour un premier repas que du positif, a quand le prochain? Avec on l'espère plus de membre ( à vos cotisation le doc attend...)


    votre commentaire
  • ca y est.

    L'association est officiellement ouverte.

    Samedi matin, notre secrétaire a, en effet, trouvé le récépissé dans la boite au lettre.

    Tous a votre porte monnaie!!!! le Doc accepte toute sorte de réglement, sauf en nature(désolé mesdames...).

    Jeff et flo ont été les premiers à cotiser, a qui le tour.


    votre commentaire
  • Les journées passent et....    se ressemblent:

    Arrivée à 6h 30 à Mauroux (heure local), Siegfried eu droit à l'acceuil de Yeff en fanfare (pas trop, la maison dormait), aprés un petit café, les deux compéres prirent la route du lot, où l'ami Yeff devait avoir repéré les lieu et surtout les mises à l'eau. Une fois au bord de l'eau, les mises à l'eau étaient inexistantes, mais il en faut bien plus pour faire peur à nos deux pêcheurs.

     La voiture au bord du chemin, le treuil electrique attaché  à la voiture d'un coté et à la remorque de l'autre, la descente de la remorque jusqu'à la rive  commença, puis  il fallut descendre la barque à l'eau, un peu moins d'1 métre entre le haut de la rive et l'eau, mais avec la barque chargé ce n'est pas évident.

                                                          

     Une fois la barque à l'eau, la partie pouvait commencer. Ah le Lot , belle riviére où une fois le moteur éteind la barque va plus vite qu'avec le moteur allumé, mais dans l'autre sens. Pour des pêcheurs qui ne connaissent que les barrages calmes de Corréze, ça change un peu. Vous utilisez des leurres de fond mais là-bas, il se transforme (grace au courant) en leurre de surface....

    La journée s'est passée comme la veille sans départ, heureusement le soleil était au rendez vous, et le casse croute aussi...

     Vers 15h 30, aprés quatre leurres perdus, nous décidames de rentrer. Et là s'était repartis pour la galére, le même scénario que le matin pour remonter la barque, sauf que ça ne s'est pas passé exactement pareil. La voiture au bord du chemin le treuil electrique attaché.......(bon ça on connait). La barque fut attachée au treuil de la remorque et quand on a commença à l'enrouler la sangle a laché. YEFF a eu juste le temps, dans un geste héroique (il y a que des z'héros parmis les PECHEURS DU DIMANCHE) d' attraper la barque avant qu'elle ne reparte toute seule sur le lot ( AU MON BAATEAU Oh  Oh  Oh!). Aprés avoir cassé le chaumard qui me permet de fixer la barque sur la remorque, on décida d'employer les grands moyens.... la voiture fût reculée au maximum dans le chemin et le treuil electrique (qui lui n'a pas de probléme de sangle) fut attaché directement à la barque à un petit anneau situé sur le devant de la coque. En espérant que ça tienne!! N'oublions pas que la barque est toujours dans l'eau, que chargée elle fait dans les 180 kg et qu'il y a une marche de prés d'un métre a passer. Le treuil fut allumé et la barque commença lentement,trés lentement sa remontée........................

     à suivre


    votre commentaire
  •                                              

     

    Samedi matin , 7 h 15 départ de Brive, pour le Chastang.Siegfried était seul pour une fois (Jeff que l'on doit désormais appeler Yeff (une nouvelle vie, une nouvelle identité... on vous expliquera plus tard) etait retenue par son travail, quant au doc, il devait déménager (et un briviste de plus). Arrivé vers 8 h 30, la barque fut vite mise à l'eau , et c'est là que la journée commença mal, premier lancé le leurre s'accroche, et bien sur, reste au fond.! On change de poste, un peu agaçé, et c'est le deuxiéme lancé, ET le deuxiéme leurre qui fait comme son confrére.... le pêcheur DU DIMANCHE décide de laisser tomber la verticale pour le mort manié et découvre que ses vifs ne sont plus vifs... (probléme de pompe).

    La matinée se passe trés lentement. A midi, sur le dernier poste Siegfried lance, il sent un arrêt, puis la ligne part, il ferre ..... et Casse sa canne... un tout petit peu agacé, il décida que pour une premier journée, il en avait assez profité...

    Arrivé à Brive, en rentrant la barque dans le garage,l a plaque d'imatriculation a eu la bonne idéé de rentrer dans le mur. VIVEMENT demain, 4 h 30 départ pour le lot pour une partie avec mister YEFF, en tout cas , la 2 émé journée ne pourra pas être pire que la 1 ére. 

    A plus pour " l'ouverture chapitre 2 "

     


    votre commentaire